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Terminal Multimédia Patient – TMP

Élément dynamique de l’offre Santé Netlogon, le Terminal Multimédia Patient (TMP) a pour vocation le divertissement et la communication dynamique avec les patients, et l’accès au système d’information hospitalier (SIH) au chevet du patient

Le Terminal Multimédia Patient (TMP) répond a plusieurs objectifs :

  • répondre à l’exigence de confort et de divertissement des patients.
  • améliorer le quotidien des équipes médicales.
  • accroitre la rentabilité et l’image de marque des établissements.
Avec le TMP, les patients profitent de l’ensemble des services interactifs proposés dans un environnement tactile adaptés à l’hospitalisation.

Accessibles sur un écran tactile entièrement conçu pour le secteur hospitalier, le terminal multimédia offre aux patients une réelle liberté de loisirs : télévision et vidéo à la demande, radio, téléphonie, webcam, Internet, Intranet…au bout des doigts.
  • Téléphonie, télévision, Internet
  • Multilingue
  • Ecran tactile 15’’ ou 17’’
  • Silencieux, sans ventilateur
  • Accessibilité au chevet du patient
  • Accès sécurisé par carte à puce/mot de passe.
  • Reconnaissance RFID/biométrie
  • En option : webcam, lecteur code barre, casque, clavier…
  • Services facturés via borne de paiement ou via le TMP par paiement en ligne

Le personnel médical visualise en temps réel les informations liées aux patients par identification sécurisée : dossier patient, délivrance de médicaments, résultats d’examen... Le terminal multimédia devient aussi une source de traçabilité des actes médicaux.

Pour l’établissement de santé le terminal multimédia patient (TMP) est un puissant vecteur de communication dans les services : gestion du dossier médical, informations dédiées aux patients, boutique en ligne, commande de menus, livret d’accueil numérique, enquête de satisfaction tactiles …

Les bénéfices du Terminal Multimédia Patient

Pour les patients :

  • Large choix de divertissements et de loisirs : TV, VoD, jeux, radio, livret d’accueil numérique
  • Contact permanent et immédiat avec les proches : webcam, webmail
  • Entretien du réseau social : accès à Internet, et aux réseaux sociaux
  • Room service et domotique

Pour les équipes soignantes :

  • Gestion des repas, informations patients
  • Accès au SIH, aux progiciels métiers et au DMP au chevet du patient
  • Mise à jour des dossiers patients en temps réel
  • Traçabilité de la délivrance de médicaments et de la réalisation des soins

Pour l’établissement :

  • Amélioration de la qualité de service et d’accueil
  • Attractivité de l’hôpital
  • Efficacité renforcée de la communication vers les patients.
  • Développement de nouveaux services, sources de revenus complémentaires
  • Des gains de productivité pour tous

Cas client : 200 TMP au CHCL

Le Centre Hospitalier Côte de Lumière des Sables d’Olonne a mis en place plus de 200 terminaux multimédia au lit du patient. Pour le CHCL, c’est l’opportunité d’optimiser la prise en charge médicale, en même temps qu’améliorer la prestation hospitalière pour le patient.
L’installation de cette solution Triple Play ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour l’établissement : services interactifs pour le malade, ouverture sur l’extérieur, information médicale, et à la clé d’importants gains d’efficacité pour le CHCL.

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